Saint-Gilles

Saint-Gilles est le spot parfait pour chiller, snorkler, faire des apéros sunset. Bref, on doit l’avouer, et nous ne sommes pas les seuls, c’est notre endroit préféré sur l’île !

1/ Logement

Pour vous faire plaisir, nous vous recommandons l’hôtel le LUX, seul 5* de l’île à avoir un accès direct à la plage.

L’hôtel propose des chambres confortables, plein d’activités (pétanque, volley, ping-pong, tennis…) et de nombreux transats !

Petit plus, le petit kiosque à glaces situé sur la plage – et son sorbet aux letchis qu’on adore !

2/ Nos spots préférés

  • Chez Loulou

Si vous voulez goûter aux douceurs réunionnaises comme les samoussas ou le gâteau patate, c’est chez Loulou que ça se passe.

Véritable institution sur l’île, à ne manquer sous aucun prétexte !

Restaurant de poisson frais que l’on adore !

Elle ne se situe pas à Saint-Gilles mais à La Saline (non loin), et propose un buffet à volonté de différents plats créoles. Ne vous méprenez pas sur l’aspect un peu « cantine », la cuisine y est excellente et ce lieu est réputé partout sur l’île !

  • Les oeuvres de Jace et de Pandakroo

Petit clin d’oeil aux fresques street art, très présentes sur l’île !

  • Le lagon de l’Hermitage

Last but not least, si vous venez à Saint-Gilles c’est avant tout pour profiter de son lagon MAGNIFIQUE ! Alors, allez-y, plongez !

Et pour voir notre video, c’est ici :

  • Le Conservatoire botanique national de Mascarin

Situé sur les hauteurs de Saint-Leu (à une quinzaine de minutes en voiture de Saint-Gilles), le Conservatoire botanique national de Mascarin donne à voir une variété de plantes endémiques de l’île de la Réunion. Il y a des fleurs, des arbres, des cactus… C’est riche, coloré et joyeux ! On s’y promène volontiers, quelle que soit la météo !

Au milieu du grand escalier à l’entrée du parc (après les caisses), une mosaïque du street artist français Invader habille un bassin plein de nénuphars. Ne le manquez pas ! Sur l’application « Flash invaders« , qui permet de « collectionner » les oeuvres de l’artiste partout dans le monde, cette mosaïque vous rapportera 30 points !

Entrée adulte au Conservatoire botanique : 14 euros/personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *