Road trip de 3 semaines entre Sydney et Cairns

Pour notre voyage de noces, nous avions souhaité partir à l’aventure et découvrir la lointaine Australie le temps d’un road trip qui devait allier séquences aventure et moments un peu plus confortables. Ce n’était donc pas totalement un voyage « fourchettes et sac à dos » mais plutôt « valise et SUV » que nous avons entrepris car pour parcourir le territoire Australien, il vaut mieux – et nous le verrons – bien choisir sa monture !

Quand partir en Australie ? Sur cette façade Est du pays, beaucoup vous diront que décembre est le meilleur moment pour vous y rendre car c’est l’été. Pour notre part, nous avons opté pour les mois de juillet et août car nous pensions – et l’avenir nous a donné raison – que l’hiver, en Australie, devait être très clément. Et ça a été le cas ! Mis à part à Sydney où les températures ne dépassaient pas les 17-18 degrés, pour le reste de nos étapes, nous avons eu des températures très douces avec beaucoup de soleil, ce qui nous a permis de profiter à 100% des activités sur place. En résumé, il n’y a pas de mauvaise période pour visiter cette partie de l’île !

Pour les vols, nous avons opté pour Vietnam Airlines, avec une escale à Saïgon, et pour la voiture de location, nous avons pris Europcar.

Nous profitons également de ces quelques phrases pour remercier une nouvelle fois tous nos amis et notre famille qui ont contribué à rendre ce voyage possible et nous ont permis de le vivre à fond !

Les détails techniques étant réglés, on va embarquer !

Vous êtes prêts ? Allons-y !

Détails du roadtrip :

Jour 1 – Sydney

Après quasiment 24 heures de vol, nous voilà arrivés sur le territoire des kangourous. L’excitation est à son comble !

A l’arrivée à l’aéroport, récupération de la voiture de location et direction le Sofitel Darling Harbour pour prendre nos quartiers, où nous sommes accueillis très chaleureusement par l’équipe de l’hôtel.

L’hôtel est un gratte-ciel d’une cinquantaine d’étages qui donne sur un port urbain. La vue au dernier étage – depuis le Club Millésime – est à couper le souffle.

Une fois les valises déposées, nous partons à la découverte de Sydney via le Darling Harbour, le CBD et le jardin botanique. Nous sommes au bout du monde, mais seule la présence des ibis nous l’indique car Sydney est une ville bouillonnante et cosmopolite qui se rapproche beaucoup des villes américaines.

La fatigue du voyage nous rattrape, et l’après-midi sera un peu lazy.

Aussi, prévoir quelques jours à Sydney pour récupérer du voyage et du jetlag est très recommandé.

Jour 2 – Sydney

Notre journée débute par une petite promenade sur la Wulugul Walk aux pieds de la Crown Tower, avant l’exploration du quartier de The Rocks qui est le quartier historique de la ville. C’est en effet le lieu où ont débarqué les marins britanniques de la première flotte le 26 janvier 1788. Il y a un petit marché très sympathique où il est possible d’acheter toutes sortes d’adorables souvenirs.

Puis nous décidons de nous rendre au Museum of Contemporary Art de Sydney. Et nous devons bien avouer que ce musée nous laisse un peu sur notre faim.

La suite de la journée n’est que déambulation dans la ville, sans but particulier et sans itinéraire à recommander si ce n’est de vous laisser porter et de vivre, le temps de l’après-midi, comme les Sydneysiders.

En fin d’après-midi, nous nous régalons avec le « French goûter » offert au Club Millésime du Sofitel – l’endroit idéal pour reprendre des forces tout en ayant l’une des plus belles vues de la ville !

Pour le dîner, nous avions réservé au restaurant The Quay, qui a « 3 toques » dans le Michelin local (le guide Michelin que nous connaissons n’existe pas pour l’instant en Australie). Le restaurant se situe face à l’opéra de Sydney et nous vous le recommandons grandement pour un moment exclusif et inoubliable.

La vue de notre table au restaurant The Quay à Sydney

Le dîner en six temps est divin, le service exceptionnel et le vin – grande interrogation que nous avions – vraiment très bon. Le pinot noir australien nous fait un peu penser au Pinot noir d’Alsace que nous apprécions tout particulièrement !

Jour 3 – Blue Mountains

Départ à l’aube en ce troisième jour pour se rendre dans les Blue Mountains.

La session randonnée débute par la découverte des célèbres « Three sisters » depuis Echo Point, qui se trouve à Katoomba.

Puis nous reprenons la voiture pour nous rendre à Blackheath, sur les bons conseils d’un ranger, pour découvrir la Grand Canyon Track. C’est une randonnée très « scenic », très technique aussi selon Claude-Edouard, assurément sportive mais pas très difficile (bien que parfois surprenante !), qui nous fait passer sous de petites cascades, dans un tunnel (qui a donné des sueurs froides à CE !) ou sauter des petits courts d’eau, bref, une expérience comme on les aime !

Nous rentrons à Sydney en milieu d’après-midi, et malgré la température printanière, nous décidons de faire un petit saut dans la piscine pour nous remettre de nos émotions !

Retour sur notre randonnée dans les Blue Mountains

Jour 4 – Bondi beach & Opéra de Sydney

En ce quatrième jour, on a déjà totalement pris le rythme australien et on décide de se rendre à Bondi beach. Le plus simple pour atteindre le spot est tout simplement d’utiliser les transports en commun !

Bondi (prononcer « Bondaï » et non pas « Bondi », pour se faire comprendre !) est un petit village avec une grosse ambiance surf-chill-avocado toasts ! C’est la carte postale parfaite de ce que l’on recherche en venant en Australie. Certains locaux nous ont dit que Bondi était totalement surfait, et on ne peut pas leur donner totalement tort, mais c’est aussi ce « cliché » que nous avions envie de voir de nos propres yeux, et nous sommes avons été servis !

On s’engage alors sur la Costal walk (Bondi to Coogee) où l’on peut voir la célèbre piscine Iceberg au bord de l’eau, les différentes plages qui se succèdent, les emblématiques panneaux « Between the flags » qui nous suivront tout au long de notre voyage et qui sont l’une des images que l’on rapportera d’Australie (les plages étant étendues, les zones surveillées par des sauveteurs sont indiquéds par des drapeaux… Ainsi il est recommandé de ne nager que « between the flags » !)

Une fois cette promenade terminée, nous décidons de nous balader dans le village de Bondi où Céline tombe sous le charme d’un magnifique bookstore, le Gertrude et Alice Café Bookstore. Il s’agit effectivement d’une petite boutique très mignonne où l’on peut boire son Ice latte tout en bouquinant ou en choisissant ses prochaines lectures.

Une fois notre petit tour achevé, retour à l’hôtel pour se préparer à vivre une soirée à l’opéra de Sydney pour un concert de Ray Chan, un violoniste adepte des réseaux sociaux qui a permis à trois jeunes talents de le rejoindre sur scène. Nous avouons que nous avons sélectionné ce concert car il collait avec nos dates, et que nous ne connaissions pas, a priori, Ray Chan. Mais nous avons été conquis ! Un talent, une énergie communicative, un sens de l’humour et du show. Ce fut très beau et émouvant !

La seconde partie était une interprétation de Bach, exclusivement par Ray Chan. Un moment, là aussi, incroyable !

Jour 5 – Début du roadtrip, de Sydney à Port Macquarie

Ce cinquième jour correspond au début du road trip à proprement parler !

Nous partons de Sydney et faisons route vers Zenith Beach, qui sera notre premier stop.

Une fois arrivé sur place, nous faisons une petite randonnée à Tomaree Head afin d’atteindre le point de vue à quasiment 360 degrés. Il s’agit d’une marche facile et qui vaut vraiment le coup ! Le passage par Zenith Beach fait perdre un peu de temps sur l’itinéraire mais, encore une fois, cela en valait la peine.

Puis nous reprenons la route vers Port Macquarie et son hôpital des koalas. L’hôpital pour koalas de Port Macquarie est un lieu ambitionnant de soigner les koalas blessés, notamment dans les feux de forêt ou sur les routes. L’hôpital est géré par une équipe de bénévoles extrêmement bienveillante dont nous saluons l’engagement au profit de la préservation de cet emblème de l’Australie !

Sur place, il vous est possible de voir des koalas dans leur box – car ils y sont soignés – mais également d’adopter (symboliquement) un koala afin d’aider financièrement l’hôpital ! Nous avons eu un coup de coeur pour Roto Jazz, un petit koala qui est né à l’hôpital car ses parents y sont soignés.

Les koalas de l’hôpital de Port Macquarie

Après cette jolie visite, nous nous rendons à notre hôtel pour la nuit, l’Ibis Style de Port Macquarie . Annoncé comme 4*, il n’en est rien. C’est un Ibis Style classique, pas extra, mais qui a le mérite d’être en face de la « costal walk » de Port Macquarie. On y passe une nuit paisible et on recharge nos batteries avant la suite de notre aventure !

Une vue de notre chambre 50% parking, 50% Océan. C’est donc ça la vue partielle mer !

Jour 6 – De Port Macquarie à Byron Bay en passant par Bundagaree

Réveil en fanfare en ce sixième jour par… une alarme incendie ! Heureusement rien de grave, juste un petit incident de micro-ondes dans l’une des chambres. On engloutit donc rapidement notre breakfast et on prend la route direction Bundagaree pour une randonnée dans la « rain forest » à la recherche des koalas. Nous avons été inspirés par l’article du blog de Cat & Joe, très drôle et détaillé, car cette randonnée n’est pas très connue, et pourtant, elle gagne à l’être !

La randonnée débute par trois kilomtères dans la forêt tropicale où Céline et moi étions aux aguets pour débusquer les introuvables koalas ! Spoiler : ce fut un epic fail! Mais le chemin est extrêmement agréable et très facile.

Au terme de ces trois premiers kilomètres, la randonnée change complètement de visage, et c’est désormais trois kilomètres sur une plage déserte qui vous attendent. Ce fut incroyable ! Tellement dépaysant ! Attention néanmoins à bien prendre avec vous eau et casquette car le soleil est très – très ! – présent ! Et pas question de piquer une tête dans l’océan, au risque de se faire dévorer tout cru par nos amis les requins !

Au terme de cette randonnée, nous reprenons la route vers Byron Bay et descendons au Crystal Brook, un havre de paix dans une ambiance hipster au possible. Nous sommes immédiatement conquis ! On dine au restaurant Forest, où nous rencontrons Laura, une Française qui a récemment rejoint l’équipe du resto et est aux petits soins avec nous ! Au menu, curry vegan au potiron ou encore cheesecake au popcorn. Surprenant, mais on valide !

Nous logons dans un petit bungalow au milieu de la rain forest, à distance de marche de la plage. Bref, nous sommes vraiment au paradis !

Être à Byron avec un sweat Bondi, de vrais touristes !

Jour 7 – Byron-Bay

La journée débute par une cours de yoga pour Céline, et un petit run pour CE. Quitte à être dans la capitale des hipsters, autant se fondre à fond dans la masse !

Puis petit-déjeuner, de hipsters toujours, à base d’avocado toasts et de coconut granola, on adore !

Le programme de la journée est simple : chiller, chiller, chiller ! Pas de sortie prévue aujourd’hui, on en profite pour parfaire notre teint et reprendre un peu d’énergie car, on le sait bien, les vacances, ça fatigue !

Le soir, pour le dîner, nous nous rendons dans la ville de Byron Bay qui est, fidèle à sa réputation, hyper détente !

Nos batteries sont rechargées !

Jour 8 – De Byron Bay à Nimbin

Au réveil, en traversant la rain forest pour nous rendre au petit-déjeuner, nous faisons la connaissance de deux magnifiques wallabies ! Quelle surprise et quel émerveillement ! Cela nous booste pour la journée !

Après un dernier « plouf » dans la piscine, puis nous nous rendons à Three Blue Ducks pour y déjeuner. Il s’agit d’un restaurant au milieu d’une ferme. Environnement familial, circuit court, poules et autres « Australian bush turkeys » qui se promènent entre les tables, c’est un lieu fun et agréable !

Une fois le déjeuner terminé, nous entamons une petite balade digestive dans l’immense ferme qui entoure le restaurant. C’est authentique et accueillant. On s’y verrait bien y passer l’après-midi avec des amis !

Mais il est maintenant temps de reprendre la route pour Nimbin (pour Wadeville, plus exactement) où nous avons réservé une nuit en éco-chalet chez Aurélie et Mathieu. Nous nous sommes inspirés de l’article des excellents Best Jobers pour réserver cette étape, article que l’on vous recommande et que vous pouvez retrouver ICI.

Aurélie et Mathieu sont deux Français installés en Australie depuis plusieurs années. Nous avons passé, grâce à eux, et avec eux, une soirée magique. Un feu nous attendait à notre arrivée, où nous avons eu le plaisir de discuter avec Mathieu de sa vie en Australie, de son rôle dans la communauté locale, bref ce fut extrêmement inspirant. Il nous a fait goûter quelques fruits cueillis dans son jardin, puis nous sommes partis nous coucher, dans cet éco-chalet depuis lequel on entend véritablement la vie du bush qui nous entoure. Une expérience hors du commun, littéralement !

Jour 9 – De Nimbin à la Gold Coast

Réveillés par le son caractéristique du Kookaburra, nous nous levons aux aurores et partons à la recherche des wallabies qui sont présents dans la zone. Quête mitigée car bien qu’on en ait vus, ils ont vite détalé ! A notre retour, à notre grande surprise, Mathieu nous attendait pour nous faire faire un tour de son immense « domaine ». Ce fut très instructif et nous avons été très touchés par l’engagement et la passion de Mathieu pour cette terre australienne qui l’accueilli. Aurélie et Mathieu s’engagent pour tendre vers l’autosuffisance – un bel exemple qu’ils transmettent à leurs enfants !

Tous les bons moments ont une fin, et nous devons quitter les lieux pour nous rendre à Nimbin, capitale de la vie alternative ! L’aventure débute au marché de la ville, entre chocolat chaud aux champignons et échange sur les risques des radiofréquences, notre sentiment est un peu mitigé, mais cela fait partie du folklore de cette ville !

Après un petit-déjeuner sur place, on file vers la Gold Coast, et son hôtel The Langham, un autre monde ! C’est un hôtel superbement placé face à l’océan et on ne résiste pas à faire un petit saut pour se rafraîchir !

Après une petite balade dans « Surfers Paradise », on dine en room service, face à la mer, en mesurant la chance que nous avons d’être là !

Jour 10 – De la Gold Coast à Brisbane

En ce dixième jour, c’est jour de surf pour Céline ! Notre apprentie surfeuse a opté pour un cours particulier auprès de Cheyne Horan Surf School. Une heure de cours avec l’engagement que vous tiendrez debout sur la planche. Et nous sommes ravis : la promesse est tenue !

L’expérience commence par un peu de théorie sur le sable, avant une mise en pratique dans l’eau. En cas de difficulté le moniteur pousse ou tient à la planche, surtout au début, afin de bien ressentir le « surf feeling ». Expérience validée par Céline !

Une fois la planche rangée et notre surfeuse rhabillée, nous prenons la route pour Brisbane où nous rejoignons l‘Emporium Hotel. Magnifique, avec infinity pool et rooftop, on sur-valide !

Une fois installés, nous partons visiter Brisbane en traversant le jardin botanique et l’on dine chez Madame Wu, restaurant asiatique, au bord de la Brisbane river. Nous optons pour le menu BANQUET. Le terme aurait dû nous faire tiquer…c’était gargantuesque ! Excellent, mais les quantités étaient disproportionnées !

En rentrant à notre hôtel, en repassant par le jardin botanique, on aperçoit de nombreux possums qui nous rappellent que nous sommes bien au bout du monde !

Jour 11 – Glass House Mountains

Après une dixième journée très riche (dans tous les sens du terme !), nous nous levons relativement tôt pour nous rendre – après un somptueux petit-déjeuner au 21e étage de l’hôtel – aux Glass House Mountains où l’on entreprendra l’ascension du Ngungun summit. Point de vue superbe, et randonnée relativement simple et agréable !

De retour à l’hôtel, on profite un peu de la piscine pour se rafraîchir, puis nous nous préparons pour un dîner mémorable au restaurant Exhibition, l’un des meilleurs restaurants de la ville.

La salle se situe au sous-sol, et ne compte pas plus de cinq ou six tables. On vous installe en comptoir, juste en face des chefs, et là, vous voyez la préparation de vos mets tout en pouvant échanger avec l’artiste qui les confectionne ! Pour ne rien gâcher au plaisir, l’accord mets-vin est divin ! Une expérience inoubliable qui nous fait dire que le guide Michelin a bien tort de ne pas s’intéresser à l’Australie car après The Quay à Sydney, l’Exhibition mériterait lui aussi la reconnaissance du guide gastronomique français !

Jour 12 – De Brisbane à Noosa

La journée débute par un dernier petit tour dans Brisbane pour y visiter son Musée d’Art Moderne, qui vaut le détour sans que cela ne soit un incontournable !

Puis nous prenons la route pour Noosa, où nous descendons au Sofitel Noosa. L’accueil est très chaleureux et nous sommes accueillis par une coupe de champagne ! La « French Way of Life » comme aime à dire le Sofitel !

Nous sommes réellement tombés amoureux de cette station balnéaire ! Le soir, nous allons diner dans la petite ville, et l’offre de restaurants ne manque pas !

Jour 13 – De Noosa à Herve Bay

Au réveil, on se dirige vers la « Costal Walk » dans l’espoir de voir des dauphins, mais ce fut un epic fail ! Nous avons vu plus de surfeurs que de dauphins !

Juste après le déjeuner, on prend la route pour le Noosa National Park et choisissons la randonnée d’Alexandria Bay. Ce fut une marche très agréable en forêt où nous avons vu plusieurs wallabies et un lézard géant !

Nous prenons ensuite la route vers Herve Bay, où nous descendons à l’hôtel Ramada que l’on ne vous conseille absolument pas ! Le service laisse vraiment à désirer et les chambres donnent sur un petit patio avec le restaurant et la piscine. Conclusion : les bruits du restaurant résonnent jusqu’à tard et rendent la nuit compliquée. Pourtant, demain, on doit se réveiller tôt pour nous rendre à Fraser Island !

Jour 14 – Fraser Island

Réveil à l’aube en ce 14e jour pour l’un des « high point » de notre aventure : l’île de Fraser Island !

Nous avons tout d’abord rendez-vous à 6h chez Fraser Dingo, un loueur de 4×4, car il faut savoir que l’île n’est accessible qu’à ce type de véhicules. Nous avons alors opté pour un 4×4 avec couchette intégrée afin de pouvoir dormir dans le véhicule. Fraser Dingo s’occupe de tout (réservation du lieu pour dormir, en l’occurence nous avons opté pour la « fence area » afin de ne pas être embêtés par les dingos durant la nuit). Nous avons également décidé de faire cette visite seuls, sans guide. Le loueur nous a donc concocté un itinéraire afin de ne pas se faire piéger par la marée. Car à Fraser (qui s’appelle désormais K’Gari), il n’y a pas de route en « dur ». Que du sable ! Et la plage est également un axe de circulation. Donc attention aux marées !

Notre bolide

La prise du véhicule débute avec un long « security briefing » sur la conduite sur K’Gari, mais aussi sur l’attitude à adopter face aux dingos. Fraser est en effet considérée comme l’île la plus dangereuse du monde, du fait de son caractère sauvage, de ses plages hostiles, de ses serpents et de ses dingos. Bref, un havre de paix en perspective ! Enfin, un « dingo stick » (qui est ni plus ni moins qu’un bâton en plastique) nous est confié et il nous est demandé de ne jamais s’en séparer. Rassurant !

La première étape est le ferry où nous devons garer la voiture le temps de la traversée.

Une fois arrivés sur K’Gari, nous mettons en pratique les conseils de notre guide, à savoir : conduite souple, passage en 4WD, dégonflage des pneus et allure constante. Claude-Edouard, conducteur aguerri, n’est pourtant pas hyper serein sur les premiers kilomètres !

Les pistes sont vraiment chaotiques, mais, paradoxalement, c’est un vrai plaisir de pouvoir circuler en pleine nature ! Un air de liberté nous envahit !

Une fois arrivée à Eurong, on doit s’arrêter afin de respecter les horaires de marée, puis on reprend la route, l’heure venue, pour la 75 miles road, un axe routier sur la plage. Notre plus belle expérience de conduite !

On s’y arrête à divers endroits pour voir le Lake Wably, Eli Creek, l’épave du S.S. Maheno, puis on fait un stop pour une petite marche à Pinnacles. A ce moment-là, en remontant dans la voiture, nous tombons nez à nez avec un dingo (qui ne fait que passer, sans agressivité). On décide alors de le suivre un peu, à bonne distance, sans l’effrayer ni l’énerver, et il s’en va dans le « inland ». Nous qui pensions voir énormément de dingos, ce fut notre seule rencontre avec l’animal !

Puis nous devons nous rendre à notre camp, où débute notre « van life night ».

Pas habitués du tout, nous prenons déjà un certains temps à comprendre où nous pouvons nous garer, puis ne parvenons pas à faire fonctionner notre réchaud à gaz ! C’est alors que Nathan et Sharon, nos voisins de camping, bien mieux équipés et expérimentés, nous voyant nous débattre pour faire cuire nos pâtes ont la gentillesse de nous proposer de se joindre à eux pour un festin de « seafood ». Nathan, Sharon et leurs cinq enfants ont été notre belle rencontre de ces vacances ! Outre le plat de « Pippies » (des coquillages !), passer un moment à échanger avec eux a été très enrichissant ! La soirée se conclut par la transmission de quelques expressions typiques australiennes telles que G’day mate, barbie (le barbecue) ou encore snag (saucisse).

Nous retournons dans notre 4×4 avec des étoiles plein les yeux.

Jour 15 – Fraser Island

Réveil aux aurores en ce quinzième jour, et petit-déjeuner en mode camping ! Réjouissant !

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous débutons la journée par une petite randonnée jusqu’au Bassin Lake.

Avant de reprendre la route pour découvrir le Lake McKenzie. L’eau est d’un bleu foudroyant et la composition de l’eau fait qu’aucune vie ne peut s’y développer. C’est donc un lac qui ressemble à s’y méprendre à un lagon !

Dans l’après-midi, nous retournons au ferry pour rejoindre la terre ferme ! Après avoir rendu le 4×4 à son propriétaire, nous cheminons vers l’hotel Mantra à Gladstone. Un hôtel d’étape, pas particulièrement chaleureux, mais qui remplit sa fonction.

Jour 16 – De Gladstone à Seaforth

Nous prenons la route vers Seaforth où nous avons réservé un logement au Seaforth Holiday Unit. Honnêtement, nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais en arrivant nous avons été charmés ! Par la gentillesse des propriétaires et des autres occupants, d’abord. Par le cadre, ensuite. Par le côté, « faites comme chez vous », enfin. Attention néanmoins à bien réserver une chambre avec douche et sanitaire, elles n’en disposent pas toutes.

Après une petite balade le long de la plage, nous nous couchons car demain le réveil se fera aux aurores !

Jour 17 – De Seaforth à Mission beach

Réveil matin 5h, on se réveille comme une fleur, pour nous rendre à Cape Hillsborough et voir les kangourous qui sont nourris par les gardiens du parc national. Nous qui avions vu, malheureusement jusqu’à maintenant, plus de kangourous morts sur les bords des routes que vivants, la balance se rééquilibre ce matin. Moment magique, bien que nous ne savons pas bien si ce « feeding » par les autorités est une bonne chose ou non, nous devons l’admettre. Toujours est-il que l’instant est véritablement serein et hors du temps.

Puis nous devons reprendre la (longue) route jusqu’à Mission Beach, et après un petit pépin mécanique qui nous a obligé à changer de bolide et nous a causé une petite frayeur, nous arrivons à destination et dormons à The Bungalow qui, comme son nom l’indique, est un bungalow – avec piscine privative face à l’océan. C’est hors du commun, super premium et agréable. Un stop trop court !

Jour 18 – Mission beach à Port Douglas

Ce 18e jour est particulier car il sera celui d’une expérience effrayante et incroyable à la fois : le saut en parachute !

Céline est tétanisée, et CE n’en mène pas large.

Rendez-vous est pris, équipement mis, brief de sécurité assuré, pesée faite, et nous voilà en route pour le petit engin qui nous emmènera dans le ciel avant de nous lâcher. Croyez-nous, et ceux qui l’ont déjà fait abonderons probablement dans notre sens, c’est totalement contre-intuitif de sauter d’un avion !

On l’a fait ! On a eu bien peur ! On n’est pas 100% sûrs de recommencer, mais on a été divinement bien encadrés par Skydive Australia.

Une fois remis de nos émotions, nous reprenons la route pour Port Douglas, au nord de Cairns, où nous dormirons dans une villa privative au sein du complexe Niramaya. Une bulle de luxe, de confort, de calme, tout ce que l’on aime !

Jour 19 – Port Douglas

Une journée de chill et de bronzette dans notre villa du Niramaya.

Jour 20 – Plongée sur la Grande barrière de corail

En ce vingtième jour, nous avons prévu une plongée sur la Grande barrière de corail avec Quicksilver diving.

Après une bonne heure de bateau, nous arrivons sur une plateforme au beau milieu de l’océan, au-dessus de la Grande barrière de corail. On sort du bateau, on nous équipe, et nous voilà vingt mille lieux sous les mers, ou presque ! Un instructeur très pédagogue et une séquence qui est passé bien trop vite !

Après avoir déjeuné sur la plateforme, nous rentrons sur la terre ferme en hélicoptère. Là aussi, c’est une expérience premium vraiment unique ! Voir la Grande barrière de corail du ciel est une chance inouïe !

Une fois de retour sur la terre ferme, nous nous dirigeons vers Cairns où nous passerons la nuit au Pullman Reef Hotel & Casino. Un hotel agréable avec un casino à l’intérieur ! L’endroit idéal pour écouler nos derniers dollars australiens !

Jour 21 – Retour à Sydney

Notre périple touche à sa fin, avec un vol Cairns-Sydney au matin de ce 21e jour.

Une fois arrivée à l’hôtel, le Sofitel Sydney Wentworth, qui est, au passage, bien moins sympa que le Darling Harbour, nous y déposons nos bagages et filons vers le quartier de Newton, en bus. C’est un quartier de Sydney très prisé pour le street-art ! On y voit beaucoup de fresques magnifiques ! C’est ce genre d’endroit que nous aimons tout particulièrement.

Jour 22 – Retour en France !

The end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *